Il existe un groupe Linux Certif pour le projet de calcul distribué Folding@Home de l'université de Stanford. Vous pouvez joindre le groupe en utilisant numéro d'équipe 83288 dans votre client Folding@Home.

La page du groupe sur Folding@Home est accessible ici. Vous y retrouverez vos résultats.

Installer Folding@Home

Pour installer Folding@Home, il suffit d'aller sur la page de téléchargement, de sélectionner le client approprié, et de le lancer.

Lors de l'installation, il vous sera demandé votre groupe, donnez le numéro 83288 pour rejoindre le groupe de Linux Certif.

Joindre Linux Certif si Folding@Home est déjà installé

Si vous utilisez déjà Folding@Home, vous pouvez utiliser le numéro de groupe 83288 pour rejoindre l'équipe.

Si vous utilisez un client en console, éditez le fichier client.cfg présent dans le répertoire d'installation. Dans ce fichier, recherchez une ligne débutant par "team" et remplacez-la par la ligne suivante:

team=83288

Qu'est-ce que Folding@Home?

Folding@Home est un projet de recherche scientifique sur le repliement des protéines.

Les protéines sont les briques de base des organismes vivants, ce sont des molécules assemblées par les cellules pour réaliser les os, les muscles, les cellules elles-mêmes, etc. L'études des protéines fait donc l'objet d'un intérêt tout particulier en biologie.

Le but de Folding@Home est d'étudier le repliement des protéines. Le séquencement du génome humain a permis d'obtenir l'ensemble des plans de protéines, mais leur étude nécessite de connaître comment celles-ci sont assemblées. Le but de Folding@Home est d'étudier les protéines à l'aide de simulations informatiques.

Les simulations de Folding@Home étudient le repliement des protéines, c'est à dire là façon dont se forment les protéines. Le temps de calcul de telles simulations est bien trop élevé pour un ordinateur, il faudrait plusieurs années avant d'obtenir des résultats, c'est pour cette raison que le projet propose à tout le monde d'aider en faisant faire une partie du travail par son ordinateur. Les puissances additionnées de nombreux ordinateurs sur la planète permettent ainsi d'avoir des résultats en un temps raisonnable.

Si vous voulez plus d'information sur le travail effectué sur Folding@Home, voyez l'explication du site en français qui est une (pas très bonne) traduction de la version anglaise.

09:05 Si tu n'es pas content qu'on te dénonce quand tu joues au gr0
warL0rd, alors retourne au bac à sable. Un lamer n'a pas droit à
la moindre pitié.