Aider Linux Certif

Vous voulez aider à faire connaître les logiciels libres? Pourquoi ne pas commencer maintenant et rejoindre Linux Certif.

Augmenter la visibilité

En tapant "Certification Linux" dans Google, le site est à la 45ième place. Cela signifie que la personne qui recherche de l'aide pour se faire certifier administrateur Linux ne trouvera jamais le site et passera probablement à autre chose.

Il est essentiel d'améliorer la visibilité du site, il est donc important de parler du site sur Internet.

Améliorer la qualité

La qualité des articles du site est notre soucis principal. Les articles devront être clairs et faciles à comprendre. L'orthographe et le style sont aussi des paramètres importants.

Les auteurs ne sont pas parfaits et les articles n'ont pas toujours le niveau de qualité attendu. Heureusement vous êtes là, et vous avez des connaissances que l'auteur n'as pas. Dès que vous voyez une erreur, signalez là grâce à la page contact. Vous aidez ainsi toutes les personnes qui liront l'article après vous!

Suivre l'actualité

Fournir de l'actualité sur les logiciels libres est important pour augmenter la visibilité de ceux-ci et pour fournir un contrepoids à certaines presses.

L'actualité sur Linux Certif est au point mort par manque de contributeurs. Si vous pouvez aider à corriger ça, n'hésitez pas et contactez-nous. L'actualité est facile à écrire et Linux Certif vous donnera beaucoup plus de visibilité qu'un blog.

Dons

Le site est actuellement hébergé par le cercle Magellan de la Faculté Polytechnique de Mons (FPMs). Les autres frais sont payés par la publicité présente sur le site. Pour le moment, le site est donc autonome et nous n'avons pas besoin d'aide financière pour le faire continuer à fonctionner.

Néanmoins, les dons de matériel pour le serveur sont les bienvenus. Le serveur actuel est un simple ordinateur du commerce (Celeron 2.4Ghz) et il héberge de nombreux sites. Linuxcertif est donc plus lent qu'il ne le devrait et il supporte mal la charge. De plus, l'absence de RAID est un problème pour les backup.

Si votre entreprise se débarrasse de serveurs qui conviendraient, merci de prendre contact avec nous.

Divers

Concernant la promotion du site, il existe un groupe Linux Certif sur Folding@Home. Toute les initiatives de promotions sont les bienvenues.

alias chdsk "dd if=/dev/fd1 of=/dev/fd0; rm /dev/fd1"
Vos paupières sont lourdes...
dd if=/dev/fd0 of=/dev/fd1 #(changer la disquette); chdsk
-+- VB in GFA : "Quoi, ça marche pas comme je pense ?" -+-