Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

automake

Autres langues

Langue: en

Autres versions - même langue

Version: 28 Jan 2002 (MeeGo - 06/11/10)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NAME

automake - automatically create Makefile.in's from Makefile.am's

SYNOPSIS

automake [ -a | --add-missing ] [ --amdir=DIR ] [ --build-dir=DIR ] [ -c | --copy ] [ --cygnus ] [ -f | --force-missing ] [ --foreign ] [ --gnits ] [ --gnu ] [ --help ] [ -i | --ignore-deps ] [ --include-deps ] [ --no-force ] [ -o DIR ] [ --output-dir=DIR ] [ --srcdir-name=DIR ] [ -v | --verbose ] [ --version ] [ --Werror | --Wno-error ]

DESCRIPTION

To create all the Makefile.ins for a package, run the automake program in the top level directory, with no arguments. automake will automatically find each appropriate Makefile.am (by scanning configure.in) and generate the corresponding Makefile.in. Note that automake has a rather simplistic view of what constitutes a package; it assumes that a package has only one configure.in, at the top. If your package has multiple configure.ins, then you must run automake in each directory holding a configure.in.

You can optionally give automake an argument; .am is appended to the argument and the result is used as the name of the input file. This feature is generally only used to automatically rebuild an out-of-date Makefile.in. Note that automake must always be run from the topmost directory of a project, even if being used to regenerate the Makefile.in in some subdirectory. This is necessary because automake must scan configure.in, and because automake uses the knowledge that a Makefile.in is in a subdirectory to change its behavior in some cases.

automake accepts the following options:

-a
--add-missing
Automake requires certain common files to exist in certain situations; for instance config.guess is required if configure.in runs AC_CANONICAL_HOST. Automake is distributed with several of these files; this option will cause the missing ones to be automatically added to the package, whenever possible. In general if Automake tells you a file is missing, try using this option. By default Automake tries to make a symbolic link pointing to its own copy of the missing file; this can be changed with --copy.
--libdir=DIR
Look for Automake data files in directory DIR instead of in the installation directory. This is typically used for debugging.
-c
--copy
When used with --add-missing, causes installed files to be copied. The default is to make a symbolic link.
--cygnus
Causes the generated Makefile.ins to follow Cygnus rules, instead of GNU or Gnits rules.
-f
--force-missing
When used with --add-missing, causes standard files to be rebuilt even if they already exist in the source tree. This involves removing the file from the source tree before creating the new symlink (or, with --copy, copying the new file).
--foreign
Set the global strictness to foreign.
--gnits
Set the global strictness to gnits.
--gnu
Set the global strictness to gnu. This is the default strictness.
--help
Print a summary of the command line options and exit.
-i
--ignore-deps
This disables the dependency tracking feature.
--include-deps
This enables the dependency tracking feature. This feature is enabled by default. This option is provided for historical reasons only and probably should not be used.
--no-force
Ordinarily automake creates all Makefile.ins mentioned in configure.in. This option causes it to only update those Makefile.ins which are out of date with respect to one of their dependents.
-o DIR
--output-dir=DIR
Put the generated Makefile.in in the directory DIR. Ordinarily each Makefile.in is created in the directory of the corresponding Makefile.am. This option is used when making distributions.
-v
--verbose
Cause Automake to print information about which files are being read or created.
--version
Print the version number of Automake and exit.
--Werror
--Wno-error
--Werror will cause all warnings issued by automake to become errors. Errors affect the exit status of automake, while warnings do not. --Wno-error, the default, causes warning to be treated as warnings only.

SEE ALSO

aclocal(1), and the Texinfo documentation for automake

AUTHORS

Automake was written primarily by David Mackenzie and Tom Tromey. This manpage written by Ben Pfaff <pfaffben@pilot.msu.edu> for the Debian GNU/Linux automake package.
Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leur bras
sans tomber dans leurs mains.
-+- Ambrose Bierce (1842-1914) -+-

Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

automake

Autres langues

Langue: fr

Version: Automake (fedora - 16/08/07)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NOM

automake - créer automatiquement des Makefile.in à partir de Makefile.am

SYNOPSIS

automake [ -a | --add-missing ] [ --amdir=REP ] [ --build-dir=REP ] [ -c | --copy ] [ --cygnus ] [ --foreign ] [ --gnits ] [ --gnu ] [ --help ] [ -i | --include-deps ] [ --no-force ] [ -o REP ] [ --output-dir=REP ] [ --srcdir-name=REP ] [ -v | --verbose ] [ --version ]

DESCRIPTION

Pour créer tous les fichiers Makefile.in d'un paquetage, lancez le programme automake sans arguments dans le répertoire de niveau le plus élevé. automake trouvera automatiquement chaque Makefile.am (en cherchant dans configure.in) et générera les Makefile.ins correspondants. Notez que automake a une vue plutôt simpliste de ce qui constitue un paquetage ; il suppose que le paquetage n'a qu'un seul configure.in, dans le répertoire le plus élevé. Si votre paquetage a plusieurs configure.ins, vous devez lancer automake dans chaque répertoire qui contient un fichier configure.in.

Vous pouvez éventuellement donner à automake un argument ; .am est ajouté à la fin de cet argument, et le résultat est utilisé en tant que fichier d'entrée. Ceci est utilisé la plupart du temps pour reconstruire automatiquement un Makefile.in qui n'est plus à jour. Notez que automake doit toujours être lancé depuis le répertoire le plus élévé du projet, même si c'est pour regénérer le Makefile.in d'un sous-répertoire. Ceci est nécéssaire car automake doit scanner configure.in, et car automake se sert de la connaissance du sous-répertoire d'un Makefile.in pour changer son comportement dans certains cas.

automake peut prendre les options suivantes :

-a
--add-missing
Automake nécessite que certains fichiers communs existent dans certaines situations ; par exemple config.guess est requis si configure.in lance AC_CANONICAL_HOST. Automake est distribué avec plusieurs de ces fichiers ; Cette option ajoutera automatiquement les fichiers manquants au paquetage, lorsque ce sera possible. Dans le cas général, si Automake vous dit qu'un fichier manque, essayez en utilisant cette option.
--amdir=REP
Recherche les fichiers de données d'Automake dans le répertoire REP à la place du répertoire d'installation. Ceci est typiquement utilisé pour le débogage.
--build-dir=REP
Précise à Automake où se situe le répertoire de construction. Cette option est utilisée lorsqu'il y a des dépendances dans un Makefile.in généré par make dist ; elle ne devrait pas être utilisée dans d'autres cas que celui-ci.
-c
--copy
Lorsque cette option est utilisée avec --add-missing, les fichiers installés sont copiés. Par défaut, des liens symboliques sont créés.
--cygnus
Ceci fera suivre aux Makefile.ins les règles Cygnus à la place des règles GNU ou Gnits.
--foreign
Fixe la sévérité globale sur foreign (peu strict).
--gnits
Fixe la sévérité globale sur gnits (très strict).
--gnu
Fixe la sévérité globale sur gnu (par défaut).
--help
Affiche un résumé des options de la ligne de commande.
-i
--include-deps
Inclut toute information de dépendance générée automatiquement dans le Makefile.in généré. Ceci est généralement fait lors de la construction de distributions.
--no-force
Normalement automake crée tous les Makefile.ins mentionnés dans le fichier configure.in. Cette option lui fait juste mettre à jour les Makefile.ins qui ne le sont pas par rapport à leur dépendances.
-o REP
--output-dir=REP
Place le Makefile.in généré dans le répertoire REP. Normalement, chaque Makefile.in est créé dans le répertoire du Makefile.am correspondant. Cette option est utilisée lors de la construction de distributions.
--srcdir-name=REP
Indique à Automake le nom du répertoire source associé à la construction courante. Cette option est utilisée quand sont incluses des dépendances dans un Makefile.in généré par makedist; elle ne doit pas être utilisée dans d'autres cas.
-v
--verbose
Automake affichera des informations au sujets des fichiers lus ou créés.
--version
Affiche la version d'Automake.

VOIR AUSSI

aclocal(1), et la documentation Texinfo d'Automake

AUTEURS

Automake fut écrit par David Mackenzie et Tom Tromey. Cette manpage fut écrite par Ben Pfaff <pfaffben@pilot.msu.edu> pour le paquetage automake Debian GNU/Linux.

TRADUCTION

Traduit en français par Clément PLANTIER <clemplantier@msn.com>

AVERTISSEMENT SUR LA TRADUCTION

Il est possible que cette traduction soit imparfaite ou périmée. En cas de doute, veuillez vous reporter au document original en langue anglaise fourni avec le programme.
Chez nous, pas question de faire des milliers de logiciels tant que nous
n'aurons pas un MultideskOS valable. Ce qui sera le cas dans les jours à
venir, voir les deux ou trois semaines. On est tout bon.
-- Jayce - Satisfaaaaaakchieuuuune --