Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

mkfifo

Autres langues

Langue: fr

Version: Novembre 2006 (ubuntu - 16/08/07)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NOM

mkfifo - Créer des tubes nommés (FIFO)

SYNOPSIS

mkfifo [OPTION] NOM...

DESCRIPTION

Créer des tubes nommés (FIFO) en les appelant NOM.

-Z, --context=CONTEXTE
utiliser le CONTEXTE de sécurité (chaîne entre guillemets)

Les paramètres obligatoires pour les options de forme longue le sont aussi pour les options de forme courte.

-m, --mode=MODE
utiliser les permissions d'accès selon MODE (comme avec « chmod »), et non au format umask (a=rw)
--help
afficher l'aide-mémoire et quitter
--version
afficher le nom et la version du logiciel et quitter

AUTEUR

Écrit par David MacKenzie.

SIGNALER DES BOGUES

Signaler toute anomalie à <bug-coreutils@gnu.org>. Copyright © 2006 Free Software Foundation, Inc.
Ce programme est un logiciel libre. Vous pouvez en redistribuer des copies selon les termes de la GNU General Public License <http://www.gnu.org/licenses/gpl.html>. Il n'y a AUCUNE GARANTIE dans la mesure autorisée par la loi.

VOIR AUSSI

La documentation complète pour mkfifo est disponible dans un manuel Texinfo. Si les programmes info et mkfifo sont correctement installés sur votre système, la commande
info coreutils mkfifo

devrait vous donner accès au manuel complet (en anglais).

TRADUCTION

Cette page de manuel a été traduite par Michel Robitaille <robitail AT iro DOT umontreal DOT ca> et mise à jour pour Debian par Guilhelm Panaget <guilhelm DOT panaget AT free DOT fr> et les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.
julo: j'aime po red hat...c ça que j'avais avant..(enfin mandrake...)
mandrake = red hat amélioré pour pentium
Mandrake n'est pas une Red Hat
Okki: Mandrake est produit par red hat 1 tu veut quand même po que je te copi les droits d'auteur tout de même ?
Okki: Je cherche pas la guerre avec toi la..mais j'ai les livres de mandrake ici et Mandrake est vraiment produit par Red hat software