Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

ssh-copy-id

Autres langues

Langue: fr

Version: 14 Novembre 1999 (fedora - 16/08/07)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NOM

ssh-copy-id - installe votre identité RSA 1 (identity.pub) dans la liste des clefs autorisées (authorized_keys) d'une machine distante

SYNOPSIS

ssh-copy-id [-i [identity_file]] [user@]machine

DESCRIPTION

ssh-copy-id est un script qui utilise ssh pour se connecter à une machine distante (à l'aide d'une authentification par mot de passe : par conséquent, ce type d'authentification devrait être activé, sauf si on utilise de manière intelligente les identités multiples).

Il change également les permissions, dans le répertoire de base de l'utilisateur distant (home directory), de ~/.ssh, et ~/.ssh/authorized_keys en enlevant le droit d'écriture du groupe (qui empêche de se connecter, si le serveur sshd distant utilise l'option StrictModes dans sa configuration).

Si on fournit l'option -i , alors on utilise le fichier d'identité (par défaut ~/.ssh/identity.pub) , même s'il y a des clefs chargées dans ssh-agent. Sinon, si la commande :

ssh-add -L

donne quelque chose, alors il utilise de préférence le résultat de la commande.

Si on utilise l'option -i , ou si ssh-add -L ne donne rien, alors il utilise le contenu du fichier d'identité. Dès qu'il a une ou plusieurs empreintes, il utilise ssh pour les ajouter à ~/.ssh/authorized_keys sur la machine distante (en créant le fichier, et le répertoire, le cas échéant).

VOIR AUSSI

ssh(1), ssh-agent(1), sshd(8)
Je pense qu'il y a sur le marché mondial place pour environ
cinq ordinateurs.
-+- T. Watson, Président du directoire d'IBM, 1944 -+-