Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

termio

Autres langues

Langue: fr

Version: 28 décembre 2006 (mandriva - 01/05/08)

Section: 7 (Divers)

NOM

termio - Interface du pilote de terminal System V

DESCRIPTION

termio est le nom de l'ancienne interface du pilote de terminal System V. Cette interface définissait une structure termio utilisée pour stocker les paramètres de terminal et une ensemble d'opérations ioctl(2) pour récupérer ou configurer les attributs du terminal.

L'interface termio est à présent obsolète ; POSIX.1-1990 a normalisé une version modifiée de cette interface sous le nom termios. la structure de données POSIX.1 diffère légèrement de la version System V, et POSIX.1 a défini un ensemble de fonctions pour remplacer les diverses opérations ioctl(2) qui existaient dans System V. (Cela a été fait parce que ioctl(2) n'était pas normalisé et son troisième argument variant ne permettait pas la vérification du type de l'argument.)

Si vous êtes en train de lire la page nommée « termio », vous trouverez probablement la plupart des informations que vous recherchez soit dans termios(3), soit dans tty_ioctl(4).

VOIR AUSSI

termios(3), tty_ioctl(4)

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Alain Portal <aportal AT univ-montp2 DOT fr> le 30 octobre 2007 et révisée le 26 novembre 2007.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 7 termio ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche. C'est que c'est
moins lourd à pousser que si le réservoir est plein.
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-