Qu'est-ce donc que ce site Adult FriendFinder ou AFF pour les intimes ? Ce site de rencontre a clairement pris une orientation volage avec pour publicité sur Google : " Le Plus Grand Site Mondial Des Recontres Sexuelles & Echangistes ". La page d'accueil du site annonce du reste clairement la couleur : " Des rencontres, trouver du sexe ou rencontrer quelqu'un de chaud(e) maintenant. "

Et le succès semble plutôt au rendez-vous avec un positionnement parmi les mille sites les plus consultés au monde (Alexa). Mais si ce site fait aujourd'hui parler de lui, c'est à la suite d'un piratage dont il a été la victime et par voie de conséquence ses membres.

Adult-FriendFinder
L'affaire a été dévoilée suite à un reportage de la chaîne de télévision britannique Channel 4. En fouillant dans le Dark Web, il a été découvert le vol de données personnelles de quelque 3,9 millions de membres d'Adult FriendFinder.

Pour ce site qui revendique 63 millions d'utilisateurs à travers la planète, le pompon est que certaines données dérobées appartiennent à des membres qui avaient fermé leur compte. Dans une base de données fuitée, il est précisé qu'un compte a été fermé… mais les informations personnelles relatives y sont bel et bien présentes.

En plus des adresses email, noms d'utilisateur, dates de naissance, adresses postales et autres, les données volées révèlent également des informations comme les préférences et orientations sexuelles des utilisateurs. Autant d'informations qui peuvent être renseignées lors de l'inscription au site.

Adult FriendFinder fait partie de FriendFinder Networks qui est basé en Californie aux États-Unis et fédérerait plus de 600 millions de membres via un réseau de plus de 40 000 sites. Le groupe a indiqué collaborer avec les forces de l'ordre et a lancé une enquête avec l'aide de Mandiant (FireEye).

Des utilisateurs indirectement affectés par la brèche de sécurité ont déjà commencé à recevoir des emails malveillants.

Source : Channel 4 News