Jusqu'à présent, Microsoft n'avait pas encore été très clair à ce sujet. C'est désormais acté, la technologie maison Silverlight ne sera pas prise en charge dans le navigateur Microsoft Edge. La firme de Redmond confirme ainsi vouloir se tourner vers des solutions basées sur HTML5.

Cet abandon de Silverlgiht dans le nouveau navigateur de Windows 10 suit celui du modèle des ActiveX et des plugins tiers installables. Pour autant, Microsoft Edge intégrera une version de Flash Player qui sera mise à jour via Windows Update. Rappelons également la lecture PDF native.

Microsoft n'abandonne pas Silverlight mais ce sera pour des applications en dehors du navigateur ou dans Internet Explorer 11. Pour des raisons de compatibilité, IE11 sera toujours disponible dans Windows 10.

Pour les débuts de Windows 10 le 29 juillet (pas pour tout le monde), Microsoft Edge ne proposera pas le support des extensions Web (HTML et JavaScript). Ce support viendra ultérieurement. Les extensions pour Google Chrome et Firefox pourront également fonctionner avec quelques petites modifications.

Source : Microsoft