Lorsque Microsoft indiquait que Windows 10 serait gratuit pour l'ensemble des utilisateurs de Windows 7 et 8, il se posait la question de la migration depuis une version piratée de l'OS. Lors de la bascule vers Windows 8, Microsoft proposait une version à moindres frais de son OS ( 30 euros) y compris à ceux qui procédaient à une mise à jour évolutive depuis une version pirate de Windows 7.

Menu démarrer

Microsoft avait indiqué que les copies pirates de W7 et W8 pourraient évoluer vers W10, mais que leur version de l'OS resterait non officielle. Selon quelques utilisateurs de Reddit, il serait possible de passer d'une version de Windows 7 piratée avec un loader spécial, vers une version activée et parfaitement légale de Windows 10.

Il semblerait ainsi que l'outil KMSpico soit en mesure de faire valider les clés de licences pirates des utilisateurs, et de berner le système de mise à jour vers Windows 10, puisque certains utilisateurs accèdent ainsi à une version validée de W10. Reste que la situation n'est pas la même pour tous, et que l'affaire ne semble pas fonctionner partout...

Source : Reddit