La sortie de Windows 10 a été globalement plutôt bien accueillie par les critiques, un peu moins par la politique, du moins c'est le cas du côté de Marine Le Pen qui n' a pas manqué d'interpeller Isabelle Falque-Pierrotin, la présidente de la CNIL afin de dénoncer " l'espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d'exploitation Windows 10."

Menu démarrer

Dans le courrier, la présidente du FN appuie le fait que Windows 10 "absorbera les données de l'utilisateur", ajoutant que " Ces données seront ensuite exploitées par Microsoft et pourront être revendues à des annonceurs et à tout type d'entreprise par le biais de l'ordinateur, présent dans près de 80% des foyers français, Microsoft met en place un espionnage de masse des citoyens et viole ainsi leur vie privée."

Marine Le Pen appelle ainsi la CNIL à " analyser les conséquences de Windows 10 sur la vie privée des Français. En tant qu'autorité chargée de veiller à la protection des données personnelles des Français, nous espérons que vous direz non à l'espionnage généralisé des citoyens par le logiciel Windows 10 équipant les PC".

On s'attendait bien à des critiques visant Windows 10, mais fait est de constater que l'on ne s'attendait pas vraiment à celle-ci...

Chez Microsoft, on a pris la nouvelle avec humour... Du moins du côté de Marc Mossé, directeur affaires publiques et juridiques de Microsoft France, qui n'a pu s'empêcher d'intervenir sur le compte Twitter de Marine Le-Pen. On vous laisse lire le commentaire.