Windows 10 propose une nouvelle application pour les Paramètres mais il demeure possible d'appeler le Panneau de Configuration " historique " de Windows. Pour procéder, il suffit par exemple d'un clic droit sur le bouton du Menu Démarrer.

Windows-10-Panneau-de-Configuration
Ancrée chez certains utilisateurs de Windows, cette habitude d'un tel Panneau de Configuration ne devrait prochainement plus être possible. Neowin a déterré une conversation sur Twitter où le responsable du programme Windows Insider de Microsoft abonde dans ce sens.

Pour Gabriel Aul, avoir " deux implémentations distinctes " signifie davantage de complexité pour le code et augmente l'utilisation de la mémoire et du disque. Il est sous-entendu que l'ancien Panneau de Configuration sera sacrifié au profit d'une application unifiée qu'incarne déjà la nouvelle application des Paramètres.

Windows-10-Parametres
Gageons que Microsoft aura bien pris soin au préalable de migrer tous les paramètres du Panneau de Configuration pour ne pas faire de mécontents. Après, ce sera juste une question de design auquel certains devront s'adapter. Sans trop de mal normalement.