Disponible depuis le 2 août sur ordinateur et tablette, Windows 10 Anniversary Update (version 1607) a droit à une deuxième mise à jour cumulative faisant passer son numéro de build à 14393.82. Cette fois-ci, elle est diffusée hors du cadre d'un Patch Tuesday.

Il n'est donc pas question de correctifs de sécurité mais comme habituellement d'améliorations de qualité et corrections de bugs. Parmi les éléments concernés : Network Controller, le serveur DNS, les passerelles, Storage Spaces Direct, PowerShell, l'association et l'interopérabilité avec des imprimantes, Windows Store ou encore le noyau Windows.

Pour les problèmes corrigés, il est essentiellement fait référence à des soucis rencontrés avec la lecture sur Xbox One en utilisant Cast to Device (Lire le média sur l'appareil) et avec Internet Explorer 11. Rappelons que ce navigateur est toujours présent dans Windows 10 aux côtés de Microsoft Edge.

Il n'est par contre pas fait allusion à la correction des problèmes avec des webcams et pour certaines configurations particulières avec SSD.

Windows-10-build-14393.82

Cette mise à jour cumulative KB3176934 doit par ailleurs permettre d'optimiser la taille des téléchargements lors des mises à jour. Elle est proposée via Windows Update. La liste des points concernés est disponible ici.