Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Audi, BMW et Mercedes vont aider à se garer plus facilement

Audi, BMW et Mercedes ont annoncé une nouvelle initiative de partage de données entre automobiles. Un nouveau service qui sera lancé en 2017 permettra aux véhicules qui en seront dotés d'envoyer (de manière anonyme) des informations sur leur environnement afin qu'elles soient partagées avec les autres véhicules situés dans la même zone.
Ces services donneront en temps réel les places de stationnement disponibles (localisées par leurs capteurs), l'état du trafic, les éventuels problèmes liés à la météo ou à des obstacles sur la route...

Bien entendu ce service ne sera pas limité à ces marques mais ouvert à tous les constructeurs qui voudraient les utiliser.

En gros, ce sont tous les capteurs que l'on a dans un véhicule aujourd'hui, radars, détecteurs de pluie, de luminosité... qui partageront leurs données pour créer une forme de compréhension globale de l'environnement.
En les utilisant ainsi, les constructeurs tentent de reprendre la main face aux services disponibles par téléphone mobile et qui n'ont pas accès à ces informations.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?