Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La question du dimanche à Tim Cook

Aujourd'hui la question portera sur une actualité qui nous a beaucoup plus contrarié que nous n'avons pu le montrer dans les brèves qui en parlaient, l'abandon de la division destinée aux bornes AirPort.
En effet, non seulement nous apprécions beaucoup ces produits extrêmement simples à gérer, mais ils faisaient partie d'un écosystème Apple en tant que compléments naturels qu'il était facile à installer, intégrer et déployer.

Cet abandon avait bien entendu un autre retentissement étant donné qu'il suivait à quelques semaines celui de l'abandon de la gamme d'écrans Apple. Certes ces derniers étaient dépassés, mais seulement parce que cette gamme avait été mise de côté depuis trop longtemps.

Quelle est la prochaine branche que vous allez couper ?

On peut se poser la question mais le deviner n'est pas évident. En effet, ces deux gammes de produits avaient deux choses en commun. Pour commencer, les ventes étaient forcément faibles mais le manque de nouveautés était forcément lié à cet état de fait. L'autre point commun est qu'ils ne participaient pas directement à la croissance de l'écosystème de la société sur lequel elle met le paquet. Il s'agit des ventes et locations générées par les App Store, iTunes et Apple Music.

A nos yeux, ces abandons sont quelque part les premières décisions marquantes de l'ère Tim Cook et elles ne nous plaisent pas car elles nous font perdre d'une certaine manière confiance e l'avenir en tant que consommateurs.
De plus, en forçant ses clients à se détourner vers d'autres marques, Apple prend le risque qu'ils finissent par acquérir non seulement des produits qu'elle ne propose plus mais aussi d'autres concurrents.

A vous d'en discuter.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?