Il ne faut pas compter sur Microsoft pour annoncer officiellement la version RTM (Release to manufacturing) de Windows 10 Creators Update. Un terme de RTM qui ne fait d'ailleurs plus partie de son vocabulaire.

Avec les builds de Windows 10 Insider Preview qui ont afflué ces derniers jours, le petit jeu est de savoir si le code de la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 est d'ores et déjà finalisé. Ce pourrait être le cas avec la build 15063.

Cette dernière a en effet désormais droit à une diffusion par le biais du canal Lent (via Windows Update). Preuve d'une stabilité jugée satisfaisante. Les images ISO n'ont cependant pas encore été mises à disposition.

Cette build 15063 est déjà taxée de RTM non officielle par quelques observateurs. BuildFeed (non lié à Microsoft) évoque la compilation en interne d'une build 15163 mais celle-ci est la deuxième compilation pour Windows 10 au nom de code Redstone 3, soit la mise à jour qui interviendra après la Creators Update.

Pour la Creators Update, la date de disponibilité générale qui circule est le 11 avril. A priori, le déploiement se fera en plusieurs vagues comme précédemment.