Microsoft 365 propose une suite avec Office 365 et Windows 10. Sur la base d'un abonnement, elle regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security comprenant une solution de gestion des appareils et applications mobiles (Intune), une intégration à Azure Active Directory.

Ce service sur abonnement se décline dans une formule pour les grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises, ainsi que pour l'enseignement. Et bientôt Microsoft 365 pour les particuliers ? C'est ce que laisse entendre Mary Jo Foley (ZDNet).

Après des rumeurs au sujet d'un repositionnement d'Office 365 ProPlus en Microsoft 365 ProPlus, elle a obtenu une réaction d'un porte-parole de Microsoft. " Pour le moment, il n'est pas prévu de renommer Office 365 ProPlus en Microsoft 365 ProPlus. Les particuliers peuvent toujours acheter Office 365 ProPlus sans Windows et Intune. "

Microsoft-365

Pour autant, Mary Jo Foley évoque toujours la possibilité d'un abonnement Microsoft 365 Consumer. Il faut rappeler qu'en début d'année, Satya Nadella, le patron de Microsoft, avait déclaré à des journalistes : " Ce que nous faisons avec Office 365 ou ce dont nous allons bientôt parler comme des abonnements Microsoft 365 pour les particuliers, ce sont encore une fois des marchés pour le grand public. "

Une référence à Microsoft 365 Consumer avait été repérée dans une offre d'emploi de Microsoft avec la mention de la plateforme et de l'écosystème Windows, les services Office 365, Skype, Cortana, Bing, Microsoft Education Team et l'appareil Microsoft Surface.