Le 14 janvier 2020 marquera la fin de support de Windows 7 et des mises à jour de sécurité ne seront alors plus proposées. Toutefois et comme à son habitude, Microsoft a prévu une roue de secours payante jusqu'en janvier 2023 pour des entreprises avec les Extended Security Updates (ESU).

Jusqu'à présent, seules les grandes entreprises avec des accords de licence en volume étaient concernées avec Windows 7 Pro et Windows 7 Entreprise. Microsoft vient d'annoncer que les mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7 seront finalement disponibles pour les entreprises de toutes tailles.

Un achat pourra se faire à compter du 1er décembre prochain auprès de partenaires du programme Cloud Solution Provider (CSP). Il s'agira toujours d'une commercialisation par appareil et avec un tarif qui augmentera chaque année supplémentaire.

windows-7-logo
Les prix n'ont pas été communiqués, mais ils seraient de 25 $ par appareil la première année avec Windows 7 Entreprise, 50 $ la deuxième année et 100 $ la troisième. Avec Windows 7 Pro, ce serait deux fois plus cher.

" Alors que beaucoup d'entre vous êtes sur la bonne voie pour déployer Windows 10, nous comprenons que tout le monde se trouve à un stade différent dans le processus de mise à niveau ", écrit Microsoft qui ne s'adresse donc pas ici aux particuliers.

À noter que pour les entreprises ayant recours à Windows Virtual Desktop, elles pourront profiter de bureaux virtuels Windows 7 avec les ESU gratuites jusqu'en janvier 2023.