Les mises à jour de Windows 10 restent un véritable parcours du combattant pour les utilisateurs et un véritable enfer pour Microsoft. Au gré des mises à jour, on voit ainsi apparaitre un déluge de bugs et problèmes au sein de l'OS, mais cette fois c'est l'assistant de mise à jour lui-même qui est au coeur du débat.

Windows 10

Microsoft a ainsi développé une nouvelle version en de son Assistant de Mise à jour de Windows 10, le précédent étant concerné par une faille jugée critique.

Connue sous la référence CVE-2019-1378, la faille en question permettait une élévation de privilèges dans le but d'accéder aux informations stockées sur le PC cible.Il était possible pour des hackers de créer des comptes avec des droits d'utilisateurs dans le but de prendre le contrôle des stations de victimes.

Microsoft indique qu'il faut pour l'instant procéder manuellement à la mise à jour de son assistant en suivant ce lien. La nouvelle version de l'Assistat de Mise à Jour ne sera automatiquement déployé que dans un prochain patch cumulatif.