Nouvelle version du site

jeudi 2 août 2007 18h40

Voici maintenant la nouvelle version du site, du nouveau contenu mais surtout beaucoup de nouveau code. Cette version est la première sans robots.txt.

Les nouveautés sont très nombreuses, et certaines choses doivent encore être retravaillées. Si vous découvrez un problème, merci de le rapporter à l'aide de la page contact. Beaucoup de pages seront encore améliorées d'ici 1 à 2 mois, revenez voir ce qui se passe.

J'aimerais remercier les personnes suivantes qui m'ont permit de terminer le code:

  • Cécile Bertin, qui me supporte quand je passe des journées sur Python pour ce site :)
  • Bertrand Josse, qui met en place tout l'infrastructure du site.
  • Maxime Vantorre, qui s'occupe du design du site. Pensez à visiter son nouveau site web qui sortira en septembre.

De nombreuses personnes rapportent les problèmes du site ou donnent un coup de main, j'ai commencé une page de remerciements, j'espère que je n'oublie personne.

Finalement, je constate que le site est encore très mal référencé. Si vous possédez un blog ou un site web, merci à vous si vous parlez du site, cela permettra de le faire découvrir à d'autres.


Voici une liste non exhaustive des nouveautés du site. Beaucoup de choses sont encore au programme mais il faudra être patient.

  • Nouveau moteur de news. Les news sont maintenant séparées en actualité longue, les dépêches, et actualité courte, les brèves. Le moteur de dépêche permet aussi d'ajouter facilement des images, ce qui sera pratique pour intégrer des screenshots.
  • Les objectifs du LPI sont mieux liés avec la documentation. Quand un mot clé est documenté, un lien vers celui-ci est automatiquement ajouté.
  • Les acronymes sont automatiquement étendus pour ne pas avoir à tous les retenir.
  • Les articles sont désormais automatiquement dotés d'une table des matières si ils sont suffisamment long.
  • Le moteur de page de manuel a été complètement revu. Désormais les pages de manuel sont versionnées. Une table des matières est ajouté automatiquement. Le contenu des pages est retravaillé pour en faciliter la lecture. Et le tout a été accéléré à l'aide de cache.
  • Et plein de corrections de bug, d'optimisation, et de changement pour avoir du xhtml valide.
HIVER

M : À L'AIDE ! QUELQU'UN ! Putain de merde... Ne jamais chier quand il gèle...