Gnome 2.20 now!

jeudi 20 septembre 2007 08h30

Après 6 mois de développement, la nouvelle version de Gnome vient de sortir.

Les nouveautés sont présente partout: support amélioré des langues dont l'écriture est de droite à gauche, Beagle intégré aux boîtes d'ouverture de fichier, navigation améliorée pour les images, préférences système simplifiées, gestion d'énergie efficasse et un outil de gestion de batterie incroyablement précis. Pour les développeurs, des outils améliorés, une documentation amélioré sur le site et surtout une nouvelle version de GTK+.

Cette version est aussi une version anniversaire puisque c'est la version des 10 ans de Gnome.


Les notes de version reprennent les changements important de Gnome 2.20, agrémenté de captures d'écran pour illustrer le tout.

Les nouveautés pour les développeurs, présente avec les notes de versions, permettent de découvrir les nouveaux outils de Gnome. Un soucis particulier est porté sur l'accessibilité avec l'arrivée de Accerciser qui permet de vérifier que votre application fourni toutes les informations nécessaires aux outils d'accessibilité.

L'arrivée d'une nouvelle version de Gnome annonce aussi une nouvelle version de Ubuntu. En effet, la distribution synchronise sont cycle de développement afin de toujours sortir peu après la sortie de la dernière version de Gnome. Le prochaine version de Ubuntu est prévue pour le 18 octobre.

L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire.
-+- Suzanne Curchod, dite Mme Necker (1737-1794) -+-