MonoDevelop 1.0 Beta 1

mardi 2 octobre 2007 20h34
Auteur: Ikipou

MonoDevelop, l'environnement de développement intégré (IDE) pour .Net, arrive doucement vers la version 1.0, dont la bêta 1 vient de sortir.

Le développement de MonoDevelop avait déjà fourni de nombreuses possibilités avancées à l'éditeur, mais étonnamment de nombreux outils de débuguage font encore défaut.

La version 1.0 apporte des nouveautés intéressantes, autant pour l'édition que pour le développement lui même. Parmi les fonctionnalités de développement, on notera la possibilité d'utiliser plusieurs versions de GTK#, il est en particulier possible de développer pour une version non installé de GTK#.

Concernant l'accès aux bases de données, un nouveau plug-in permet d'interagir avec les bases de données directement dans l'éditeur. Cet outil deviendra vite indispensable pour créer et modifier les stored procédure ou les triggers.

Cet version de l'éditeur apporte aussi le support des langages C et C++ (alors compilés en code machine, pas en .Net). Notez que des recherches sont réalisés pour compiler du langage intermédiaire de GCC vers le bytecode de .Net. Il est possible qu'à l'avenir le support de C++ soit utilisé pour .Net.

Cet IDE est traduit en français, ce qui est suffisament rare pour être cité.

Ah les salauds ! Vous allez finir par me faire passer pour un affreux
jojo, moi qui suis sensible et tendre comme un agneau ;-)
-+- EJ in Guide du modérateur pervers - et la tendresse bordel ? -+-