Mefiez vous des mails

samedi 5 avril 2008 14h23
Auteur: Ikipou

Je viens de recevoir les points de l'Examen 202 du LPI que j'ai passé au FOSDEM, ce qui me donne l'occasion de fournir quelques suggestions pour ceux qui doivent encore passer l'examen.

Tout d'abord, par rapport aux examens du niveau 1, les examens du niveau 2 sont beaucoup plus spécifiques sur de nombreux domaines complexe. Cela fait qu'il est préférable de se faire la main sur chacun des outils concernés et ne pas se contenter d'étudier la théorie.

Concernant l'examen 202 en particulier, je ne saurais trop vous conseiller de vous attarder sur la partie "Mail et newsgroup".

Par exemple l'objectif Utilisation des serveurs mails, couvre de nombreux serveurs mail, donc sendmail. On n'a généralement de l'experience que pour un seul serveur mail et il faut au moins avoir installé et configuré les autres pour se faire la main.

Je conseil aussi d'étudier particulièrement l'objectif Gérer le trafic mail. J'ai eu en effet un nombre déraisonnable de question sur procmail, et certaines d'entre elles étaient vraiment difficile.

Pour ceux qui se poserait la question, j'ai bien réussi l'examen.

JUNK : LSD, QCM APTERYX, VF ZOB WHIG
-- Zalmanski, Alain