Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

defoma-app

Autres langues

Langue: fr

Version: 4 mars 2001 (debian - 07/07/09)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NOM

defoma-app - configure une application avec les polices enregistrées auprès du gestionnaire de polices Debian.

SYNOPSIS

defoma-app [options] clean application [catégorie...]
defoma-app [options] update application [catégorie...]
defoma-app [options] purge application
defoma-app [options] ignore application [catégorie...]

DESCRIPTION

defoma-app permet de configurer les polices enregistrées auprès de Defoma, le gestionnaire de polices Debian, pour une application. Defoma appelle le script de configuration Defoma de cette application avec la commande « register » ou « unregister » pour chacune des polices enregistrées dans les catégories supportées par l'application. Cet outil est censé être appelé par les scripts « postinst » ou « prerm » des paquets des applications, mais peut aussi être appelé depuis une console.

application est le nom de l'application qui va être configurée. Cette application doit fournir un script Perl application.defoma placé dans /usr/share/defoma/scripts. Si une (ou plusieurs) catégorie est spécifiée, alors seules les polices de cette catégorie sont traitées. Sinon, toutes les polices de toutes les catégories acceptées par l'application sont prises en compte.

COMMANDES

update
Met à jour la configuration de l'application concernant les polices de la catégorie spécifiée. La catégorie peut être omise. Lorsqu'elle est spécifiée et qu'elle est marquée comme devant être ignorée (il en sera fait mention plus tard), le drapeau ignore est enlevé de telle sorte que la catégorie soit mise à jour. En interne, les scripts de configuration Defoma de l'application sont dans un premier temps appelés avec la commande unregister, puis avec la commande register pour chacune des polices de la catégorie. Certains répertoires et liens symboliques spécifiés dans l'en-tête du script pourront être générés automatiquement.
Cette commande doit être invoquée lorsqu'un script de configuration Defoma est installé ou mis à jour ; ainsi le script est installé dans le répertoire de données de Defoma et les polices sont configurées pour l'application. Ce qui suppose que la commande est invoquée pendant la phase de configuration « postinst ».
clean
Enlève la configuration de l'application spécifiée concernant les polices enregistrées dans la catégorie spécifiée. La catégorie peut être omise. En interne, le script de configuration Defoma de l'application est appelé avec la commande unregister pour chacune des polices de la catégorie.
purge
Cette commande est presque identique à la commande clean. Elle ne diffère que par le fait qu'elle retire le script installé dans le répertoire de données de Defoma, ainsi que les répertoires ou liens symboliques qui ont été générés précédemment par une commande update.
Cette commande doit être invoquée pour retirer le script de configuration Defoma et nettoyer la configuration des polices. Cette commande est censée être appelée dans la phase de « prerm » d'un paquet.
ignore
Cette commande indique que l'application n'utilisera pas les polices de la catégorie spécifiée. Elle retire les polices de la catégorie de la configuration des polices et place le drapeau « ignore » sur cette catégorie pour que le script de configuration Defoma de cette application n'accepte pas les polices de cette catégorie. Si la catégorie est omise, toutes les catégories sont ignorées. Pour retirer ce drapeau « ignore », veuillez exécuter defoma-app avec la commande update et la catégorie pour laquelle vous voulez retirer le drapeau.

OPTIONS

-t
Quitte avec une valeur nulle, même en cas d'erreur.
-v
Sortie bavarde.
-d
Mode débogage.
-q
Sortie silencieuse.

VOIR AUSSI

defoma(1).

TRADUCTION

Ce document est une traduction, réalisée par Nicolas François le 29 juillet 2005 et mise à jour par Cyril Brulebois en janvier 2007.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.

La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable en ajoutant l'option « -L C » à la commande man.

N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou à la liste de traduction <debian-l10n-french@lists.debian.org>, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

Ce n'est pas n'importe qui qui peut-être quiconque.
-+- Pierre Dac -+-