Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

gendsa

Autres langues

Langue: fr

Version: 0.9.6c (fedora - 16/08/07)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NOM

gendsa - générer une clé privée DSA à partir d'un jeu de paramètres

SYNOPSIS

openssl gendsa [-out nomfichier] [-des] [-des3] [-idea] [-rand fichier(s)] [fichierparam]

DESCRIPTION

La commande gendsa génère une clé privée DSA à partir d'un fichier de paramètres DSA (qui est généré typiquement avec la commande openssl dsaparam).

OPTIONS


-des|-des3|-idea
Ces options encodent la clé privée avec les codages DES, triple DES, ou IDEA respectivement avant la sortie du résultat. Un mot de passe est demandé. Si aucune de ces options n'est précisée, aucun encodage n'est fait.
-rand fichier(s)
un ou plusieurs fichiers contenant des données aléatoires utilisés pour initialiser le générateur de nombers pseudo-aléatoires, ou un socket EGD (cf RAND_egd(3)). Plusieurs fichiers peuvent être spécifiés en utilisant un caractère dépendant de l'OS. Ce séparateur est ; pour MS-Windows, , pour OpenVMS, et : pour tous les autres.
fichierparam
Cette option spécifie le fichier de paramètres DSA à utiliser. Les paramètres dans ce fichier déterminent la taille de la clé privée. Les paramètres DSA peuvent être générés et examinés avec la commande openssl dsaparam.

NOTES

La génération de clé DSA consiste essentiellement en la génération de nombres aléatoires et est ainsi nettement plus rapide que la génération de clé RSA par exemple.

VOIR AUSSI

dsaparam(1), dsa(1), genrsa(1), rsa(1)
L'homme croit souvent se conduire lorsqu'il est conduit ;
et pendant que par son esprit il tend à un but,
son coeur l'entraîne insensiblement à un autre.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 43 -+-