Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

zipgrep

Autres langues

Langue: fr

Version: 16 April 2000 (fedora - 16/08/07)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NOM

zipgrep - recherche dans les fichiers d'une archive zip les lignes contenant un motif

SYNOPSIS

zipgrep [egrep_options] pattern file[.zip] [file(s) ...] [-x xfile(s) ...]

DESCRIPTION

zipgrep va rechercher dans les fichiers d'une archive zip les lignes contenant une chaîne donnée ou un motif. zipgrep est un script shell et a besoin de egrep(1) et unzip(1L) pour fonctionner. Sa sortie est identique à celle de egrep(1).

PARAMÈTRES

motif
Le motif à chercher dans l'archive ZIP. Toute chaîne ou expression acceptée par egrep(1) peut être utilisée. fichier[.zip] Chemin de l'archive ZIP. (Les astérisques ne sont pas supportés.) Si le nom littéral n'est pas trouvé, le suffixe .zip est ajouté. Remarquez que les archives auto-extractibles sont supportées, de même que n'importe quelle autre archive ZIP ; il faut seulement spécifier le suffixe .exe explicitement.
[file(s)]
Une liste optionnelle des membres de l'archive à traiter, séparés par des espaces. Si aucun membre de l'archive n'est spécifié, tous les membres de l'archive ZIP sont recherchés. Les jokers peuvent être utilisés pour définir plusieurs membres :
*
équivaut à une séquence de 0 ou plus de caractères
?
équivaut à un caractère exactement
[...]
équivaut à un des caractères trouvés entre les traits verticaux ; les groupes sont spécifiés par un caractère, un trait horizontal, et un caractère de fin ; si un « ! » ou un « ^ » suit le trait vertical de gauche, alors le groupe est exclu ( c'est-à-dire que tous les caractères sauf ceux spécifiés sont recherchés.)
(Assurez-vous d'encadrer par des guillemets tout caractère qui peut être interprété ou modifié par le système d'exploitation.)
[-x xfile(s)]
Une liste optionnelle des membres de l'archive à exclure du traitement. Étant donné que les jokers sont valides pour les séparateurs de dossiers (« / »), cette option peut être utilisée pour exclure tout fichier se trouvant dans un sous-dossier. For exemple, « zipgrep grumpy foo *.[ch] -x */* » cherche la chaîne « grumpy » dans tous les fichiers source C dans le dossier principal de l'archive « foo », mais pas dans les sous-dossiers. Sans l'option -x, tous les fichiers source C dans tous les dossiers de l'archive zip auraient été lus.

OPTIONS

Toutes les options précédant le nom du fichier archive ZIP sont passées à egrep(1).

VOIR AUSSI

egrep(1), unzip(1L), zip(1L), funzip(1L), zipcloak(1L), zipinfo(1L), zipnote(1L), zipsplit(1L)

URL

Le site de Info-ZIP est actuellement sur ftp://ftp.info-zip.org/pub/infozip/ .

AUTEURS

zipgrep a été écrit par Jean-loup Gailly.

TRADUCTION

José JORGE <jose.jorge@oreka.com> 2001.
L'être que le mathématicien étudie est une relation. Quand l'Être
devient une relation, la possibilité du sens est instaurée pleinement.
-+- Maurice Thirion, Les mathématiques et le réel -+-