Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

getsid

Autres langues

Langue: fr

Version: 17 décembre 2001 (mandriva - 01/05/08)

Section: 2 (Appels système)

NOM

getsid - Obtenir l'identifiant de session

SYNOPSIS

#include <unistd.h>

pid_t getsid(pid_t pid);

DESCRIPTION

getsid(0) renvoie l'identifiant de session du processus appelant. getsid(p) renvoie l'identifiant de session du processus de PID p. (L'identifiant de session d'un processus est l'identifiant du groupe de processus du leader de session).

VALEUR RENVOYÉE

En cas de réussite, un identifiant de session est renvoyé. En cas d'erreur, (pid_t) -1 sera renvoyé et errno contiendra le code d'erreur.

ERREURS

EPERM
Un processus de PID p existe, mais il n'est pas dans la même session que le processus appelant, et l'implémentation considère ceci comme une erreur.
ESRCH
Il n'y a pas de processus de PID numéro p.

CONFORMITÉ

SVr4, POSIX.1-2001.

NOTES

Linux ne renvoie pas d'erreur EPERM.

Linux dispose de cet appel système depuis le noyau 1.3.44. Il y a une fonction de bibliothèque le supportant depuis la libc 5.2.19.

Pour obtenir le prototype avec la glibc, il faut définir _XOPEN_SOURCE et _XOPEN_SOURCE_EXTENDED, ou utiliser "#define _XOPEN_SOURCE n" Avec n entier supérieur ou égal à 500.

VOIR AUSSI

getpgid(2), setsid(2), credentials(7), feature_test_macros(7)

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> le 15 octobre 1996 et révisée le 28 novembre 2007.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 2 getsid ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

Dieu a fait le nombre entier, le reste est l'oeuvre des hommes.
-+- Leopold Kronecker -+-