sigreturn

Autres langues

Langue: fr

Version: 21 août 1995 (mandriva - 01/05/08)

Section: 2 (Appels système)

NOM

sigreturn - Revenir d'un gestionnaire de signaux et nettoyer la pile

SYNOPSIS

int sigreturn(unsigned long __unused);

DESCRIPTION

Quand le noyau Linux crée un cadre de pile pour un gestionnaire de signaux, un appel à sigreturn() est inséré dans ce cadre de manière à ce que le retour du gestionnaire appelle sigreturn() avant le retour effectif. Cet appel à sigreturn() nettoie la pile pour que le processus puisse reprendre à l'endroit où il a été interrompu.

VALEUR RENVOYÉE

sigreturn() ne revient jamais.

FICHIERS

/usr/src/linux/arch/i386/kernel/signal.c
/usr/src/linux/arch/alpha/kernel/entry.S

CONFORMITÉ

sigreturn() est spécifique à Linux et ne doit pas être employé dans un programme destiné à être portable.

NOTES

L'appel sigreturn() est utilisé dans le noyau pour implémenter les gestionnaires de signaux. Il ne doit jamais être appelé directement. Mieux, l'utilisation de l'argument __unused dépend de l'architecture matérielle.

VOIR AUSSI

kill(2), signal(2), signal(7)

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> le 14 octobre 1996 et révisée le 22 novembre 2007.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 2 sigreturn ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.