Premier avril

mardi 1 avril 2008 17h38

En ce premier jour du mois d'Avril, les sites d'informations et les éditeurs de logiciels se déchainent pour nous trouver des nouveautés loufoque.

À défaut de vous annoncer que Google achète Microsoft ou que Apple arrêtera de mentir à ses clients, cet news est une compilation de ce qu'on a pu trouver dans l'actualité aujourd'hui.


Commençons par Blizzard, l'éditeur de jeux vidéos bien connu pour World of Warcraft et pour ne pas supporter Linux. L'éditeur a annoncé le Barde avec sa hache-guitare pour World of Warcraft.

Concernant le jeux Starcraft 2 qui est en développement, l'éditeur à annoncé une nouvelle unité: le marine Tauren. Cet unité est un Tauren de Warcraft III, équipé d'une armure de marines et d'une mitrailleuse hache.

Coté des sites de news, PCInpact a annoncé le partenariat entre Ikéa et Apple afin que le premier distribue des pcs en kit du second. On peut voir le pack contenant un Macbook Air.

LinuxFR a fait très fort en annonçant la mise en place d'une signalétique déontologique sur ses news. Il faut dire que c'est tristement d'actualité car la censure d'Internet devient un sujet à la mode en Europe.

De son coté, l'hébergeur TuxFamily annonce son déménagement vers l'Islande. Le voyage des serveurs se fera par bateau, en passant par New York pour profiter du cours de l'Euro.

Google a fait aussi très fort pour Avril, en annonçant "Gmail Custom Time ". Cet fonctionnalité permet d'envoyer des mails dans le passé à l'aide de Gmail. Vous pouvez désormais oublier les anniversaires et envoyer une e-card à posteriori.

Google ne manque vraiment pas d'imagination puisqu'ils ont aussi créé un joint-venture avec Virgin pour coloniser Mars. La nouvelle entreprise, nommée Virgle a un plan sur 100 ans pour coloniser la planète rouge. Si vous avez un peu de temps, faites un tour sur leur site, ils ont mit le paquet.

L'éditeur d'Antivirus Sophos a aussi profité du premier avril pour annoncer une nouvelle percée technologique: RAPIL. Ce logiciel vise a arrêter les virus avant même qu'ils ne soient écrit. Pour se faire, RAPIL utilise une webcam pour analyser les traits de l'utilisateur de l'ordinateur. Ensuite, si le logiciel détecte que l'utilisateur est un hacker, ou resemble à un hacker, l'ordinateur est bloqué.

Du coté de Microsoft, ils ont annoncé que Vista était une blague et que le vrai Windows successeur de XP sortira demain. Nan je déconne, c'est l'annonce d'un nouveau Visual Studio qui était un poisson. Cet nouvelle version de l'IDE serait gratuit mais en échange, il serait bardé de publicités. Les publicités s'insérant bien sûr dans les applications compilées.Ça c'est de l'humour...

> Seriez gentils de garder "Hordes" ou "moutons" dans le sujet de vos
> enfilades "débiles" ; comme ça, je peux demander à OE de les
> filtrer.
-+- NM in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer sa secrétaire"