Microsoft récompensé pour le travail contre son propre format

mercredi 3 octobre 2007 10h49
Auteur: Ikipou

Contre toute attente, c'est Microsoft lui même qui a gagné le prix "Kayak 2007" de la FFII (Foundation for a Free Information Infrastructure) récompensant un travail d'information efficace contre le format OOXML.

La FFII justifie cette décision par le choc qu'a créé Microsoft en essayant de tricher dans plusieurs pays afin de forcer un vote pour son format. Cet attitude a alerté les médias et a montré que le format n'était pas prêt pour la standardisation.

Pieter Hintjens, président de la FFII, explique: "nous n'aurions jamais réussi ça tout seul. En mettant tant de pression pour voir l'approbation de l'OOXML, allant jusqu'à remplir les comités nationaux en Suède, Danemark, Suisse, Portugal, Italie et plus loin, Microsoft a prouvé au monde à quel point leur format est déficient. Les standards de qualités n'ont tout simplement pas besoin de ce genre de pression. Ensemble, les différents pays ont fait plus de dix milles commentaires techniques sur le format, un nouveau record mondial pour un vote à l'ISO. Microsoft à fait un effort héroïque - et couteux - pour discréditer sa propre proposition, et nous leur sommes sincèrement reconnaissant.".

Les 2500€ du prix Kayak 2007 peuvent être retiré auprès de la FFII par un représentant de Microsoft.

Autofocus mes fesses ! Y'a qu'à demander au type qu'on va photographier
d'avancer jusqu'à ce qu'il soit net. Vas-y Marcel !
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-