Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

bochs

Autres langues

Langue: fr

Autres versions - même langue

Version: 30 Novembre 2001 (fedora - 25/11/07)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NOM

bochs - Émulateur x86 portable.

UTILISATION

bochs [syntaxe de bochsrc]

Quand vous lancez bochs, il recherche un fichier de configuration nommé .bochsrc dans le répertoire courant et dans votre répertoire personnel. Vous pouvez passez outre les options de configuration de ce fichier en donnant les options voulues sur la ligne de commande, en utilisant la même syntaxe que le fichier bochsrc. Les options contenant des espaces doivent être mises entre guillemets simple. Pour plus d'informations, voir bochsrc(1).

Exemples :
  bochs         (lit simplement le fichier de configuration)
  bochs 'boot:a' 'floppya: 1_44=a.img, status=inserted'

DESCRIPTION

Bochs est un émulateur portable pour l'Architecture Intel 32 (x86) qui tourne sur les systèmes d'exploitation les plus populaires. L'émulateur peut faire tourner beaucoup de systèmes d'exploitation y compris Linux et Microsoft(R) Windows(R).

OPTIONS

Pour obtenir des informations sur la ligne de commande et les fichiers de configuration de Bochs, lisez la page man bochsrc(1).

LICENCE

Ce programme est distribué sous les termes de la licence GNU LGPL (Lesser General Public License) telle qu'elle est publiée par la Free Software Foundation. Voir le fichier COPYING se trouvant dans /usr/local/bochs/@VERSION@/ pour les détails sur la licence et le manque de garanties.

DISPONIBILITÉ

La dernière version de ce programme peut être trouvée à l'adresse suivante :
  http://bochs.sourceforge.net/getcurrent.html

VOIR AUSSI

bochs(1), bochs-dlx(1), bximage(1)
 Le site de l'émulateur Bochs IA-32 sur internet :
         http://bochs.sourceforge.net
 
 Le guide de démarrage de Bochs pour Linux :
         /usr/local/bochs/@VERSION@/DOC-linux.html
 

AUTEURS

L'émulateur Bochs a été créé par Kevin Lawton (kevin@mandrakesoft.com), et est actuellement maintenu par les membres du Projet de l'émulateur x86 Bochs. Vous pouvez voir la liste des membres ici :
  http://bochs.sourceforge.net/getinvolved.html

BOGUES

Veuillez rapporter tous les bogues à l'aide du « bug tracker » qui se trouve sur notre site web. Allez simplement sur http://bochs.sourceforge.net, et cliquez sur « Bug Report ».

Donnez une description détaillée du bogue, la version du programme que vous utilisez, le système d'exploitation sur lequel vous avez lancé le programme ainsi que le système d'exploitation que vous avez lancé dans l'émulateur.

TRADUCTION

Olivier Marin, 2001.
La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est
un appât sans hameçon.
-+- Maximos Planude -+-