cdsplit

Langue: fr

Version: 6 mars 2002 (fedora - 16/08/07)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NOM

cdsplit - Copie la sortie de n'importe quelle commande shell sur un ou plusieurs CD-R(W)

SYNOPSIS

cdsplit [ -1, --single ] [ -b, --blank ] [ -h, --help ] [ -I, --no-iso ] [ -n, --name=NOM ] [ -s, --speed=VITESSE ] [ -S, --cdsize=TAILLE ] [ -t, --test ] [ -V, --version ] [ -w, --workdir=CHEMIN ] PÉRIPHÉRIQUE COMMANDE

OPTIONS

-1, --single
Graver le dernier disque en mode simple session. Normalement, le dernier disque est gravé en mode multisession, autorisant l'ajout de données supplémentaires à la fin de celui-ci.
-b, --blank
Effacer tous les disques avant de les écrire.
-h, --help
Afficher un message d'usage et quitter.
-I, --no-iso
Cette option peut seulement être utilisée en conjonction avec --test. Cela empêche les portions en entrée d'être livrées sous forme de fichiers ISO. Par défaut, les images sont créées au format ISO 9660, prêtes à être gravées sur un CD.
-n, --name=NOM
Spécifier le préfixe du nom de fichier à utiliser sur le CD. Si l'image complète entre sur un CD, ce sera le nom du fichier sur ce CD. Autrement, un point et le numéro du disque seront ajoutés à la fin de chaque nom de fichier. Le préfixe par défaut du nom de fichier est « cdbkup ».
-s, --speed=VITESSE
Configurer la vitesse de gravure. La valeur par défaut est 2.
-S, --cdsize=TAILLE
Spécifier la taille, en octets, du médium de sortie. Normalement, cdsplit tente de détecter automatiquement la taille du disque et utilise une valeur par défaut de 650.000.000 octets si l'autodétection échoue. Cette option désactive l'autodétection. À moins que l'option --no-iso n'ait été spécifiée, la TAILLE doit être suffisante pour tenir compte de l'espace consommé par les systèmes de fichiers de bas et de haut niveau eux-même. Aussi, attendez-vous à ce que les images ISO soient significativement plus petites que la valeur donnée. Si --no-iso est spécifiée, TAILLE est exactement la taille maximum du fichier.
-t, --test
Ne pas utiliser le graveur de CD-ROM. Dans ce mode, la sauvegarde s'effectue normalement excepté que les fichiers de sauvegarde sont enregistrés dans le répertoire courant plutôt que d'être gravés sur des CD-R(W)s. La sortie est normalement empaquetée dans des images ISO, à moins que --no-iso n'ait été spécifiée. Si -t est utilisée, les options suivantes sont ignorées : -1, -b, -s.
-V, --version
Afficher le numéro de version et quitter.
-w, --workdir=CHEMIN
Configurer le répertoire de travail comme spécifié. Si le répertoire n'existe pas, il sera créé.

DESCRIPTION

Cette page de manuel documente brièvement l'utilitaire CDSplit de sauvegarde.

CDSplit exécute la commande shell donnée et copie interactivement sa sortie standard sur un ou plusieurs (si nécessaire) CD-R(W)s. Pour chaque disque, il demande à l'utilisateur d'insérer le disque dans le graveur de CDs et d'appuyer sur la touche « Entrée ». Il offre aussi la possibilité de recommencer chaque étape lorsqu'une erreur survient. CDSplit utilisera automatiquement l'espace disponible sur les disques multisession.

PÉRIPHÉRIQUES

Le périphérique spécifié sur la ligne de commande est le périphérique SCSI pour le graveur CD-ROM. Pour plus d'informations, voir cdrecord(1).

VOIR AUSSI

cdappend(1), cdbkup(1), cdcat(1), cdrecord(1), cdrstr(1).

AUTEUR

John-Paul Gignac <jp@gignac.org>

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Alain Portal <aportal AT univ-montp2 DOT fr> le 12 octobre 2004 et révisée le 18 novembre 2004.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=en man 1 cdsplit ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.