Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

sane-find-scanner

Autres langues

Langue: fr

Version: 33602 (fedora - 16/08/07)

Section: 1 (Commandes utilisateur)

NOM

sane-find-scanner - trouve les scanners SCSI et USB et leurs fichiers descripteurs

SYNOPSIS

sane-find-scanner [-h|-?] [-v] [devname]

DESCRIPTION

sane-find-scanner est un outil en ligne de commande pour trouver les scanners SCSI et certains scanners USB et déterminer leurs fichiers descripteurs Unix. Il fait partie de l'ensemble sane-backends. Il vérifie les périphériques SCSI par défaut, par exemple /dev/sg? pour Linux et leur pendant USB (par ex. /dev/usb/scanner0). /dev/scanner et /dev/usb/scanner sont aussi vérifiés. Le test se fait en envoyant une commande d'interrogation SCSI et en cherchant un type de périphérique comme «scanner» ou «processor» (certains vieux scanners HP semblent envoyer «processor»). Ainsi, sane-find-scanner trouvera n'importe quel scanner SCSI même s'il n'est pas supporté par un pilote SANE. Pour les périphériques USB, les fichiers correspondants sont ouverts et les identifiants du fabricant (vendor) et du matériel (device) sont déterminés si le système d'exploitation supporte cette fonction. Actuellement, les scanners USB ne sont trouvés que s'ils sont supportés pas le module de scanner de Linux ou le pilote de scanners de FreeBSD. sane-find-scanner ne trouvera pas les scanners sur port parallèle ou les scanners connectés à des ports propriétaires.

OPTIONS

-h, -?
Affiche un court message d'utilisation.
-v
Sortie bavarde. Affiche tous les noms des périphériques et les résultats des tests.
nom_du_peripherique
Teste le fichier de périphérique «nom_du_peripherique». Aucun autre périphérique n'est testé si nom_du_peripherique est fourni.

EXEMPLE

sane-find-scanner -v
Vérifie tous les périphériques SCSI et USB pour les scanners disponibles et affiche une ligne pour chaque fichier de périphérique.

sane-find-scanner /dev/scanner
Cherche un scanner (seulement) sur /dev/scanner et affiche le résultat.

VOIR AUSSI

sane(7), sane-scsi(5), sane-usb(5), scanimage(1), xscanimage(1), xsane(1), sane-"backendname"(5)

AUTEURS

Oliver Rauch, Henning Meier-Geinitz et autres. Les pages de manuel par Henning Meier-Geinitz.

TRADUCTION

Gérard Delafond (gerard@delafond.org)

ANOMALIES

Pas encore de support pour les scanners sur port parallèle. Le support USB devrait être étendu aux autres plates-formes. La détection des identifiants USB vendor/device devrait être étendue si possible.
L'avenir, c'est du passé en préparation.
-+- Pierre Dac -+-