Rechercher une page de manuel

Chercher une autre page de manuel:

sleep

Autres langues

Langue: fr

Version: 7 avril 1993 (mandriva - 01/05/08)

Autres sections - même nom

Section: 3 (Bibliothèques de fonctions)

NOM

sleep - Endormir le processus pour une durée déterminée

SYNOPSIS

 #include <unistd.h>
 
 unsigned int sleep (unsigned int nb_sec);
 

DESCRIPTION

sleep() endort le processus jusqu'à ce que nb_sec secondes se soient écoulées, ou jusqu'à ce qu'un signal non-ignoré soit reçu.

VALEUR RENVOYÉE

sleep() renvoie zéro si le temps prévu s'est écoulé, ou le nombre de secondes restantes si un signal a réveillé le processus.

CONFORMITÉ

POSIX.1-2001.

BOGUES

sleep() peut être implémenté en utilisant SIGALRM ; ainsi l'utilisation conjointe de alarm(2) et sleep() est une très mauvaise idée.

L'utilisation de longjmp(3) dans un gestionnaire de signaux, ou la modification du gestionnaire de SIGALRM pendant la période de sommeil conduiront à un comportement imprévisible.

VOIR AUSSI

alarm(2), signal(2)

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> le 7 novembre 1996 et révisée le 27 novembre 2007.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 3 sleep ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

La société est divisée en deux classes :
ceux qui ont plus de dîners que d'appétit
et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.
-+- Nicolas de Chamfort -+-