Lors d'une interview au salon CES de Las Vegas, le directeur de projet d'Android a donné un peu plus d'information sur le futur d'Android.
La plateforme Android est conçue par Google au dessus de Linux. Ce tout nouveau système vise l'ensemble des intervenants de l'industrie des téléphones mobile (des constructeurs aux opérateurs). Contrairement aux concurrents, il s'agit d'une plateforme totalement ouverte, et elle est ouverte aux opérateurs comme aux utilisateurs. N'importe qui devrait pouvoir créer des applications pour Android, et ces applications pourront être échangées d'un téléphone à un autre.
De plus, contrairement au développement sur les plateforme concurente, les applications mobiles peuvent dépendre d'autres applications. Ce modèle plus proche des logiciels sur ordinateurs personnels, est tout à fait inédit pour les téléphones.
Depuis la fin de l'année 2007, une nette tendance est apparue sur les appareil mobile: un accès à Internet mobile, avec l'utilisation de Linux pour baisser les coûts et accélérer le développement. Le succès impressionnant de l'EEE PC d'Asus pourrait se répéter sur les téléphones mobile.